PAROLES DE COACHES

9 octobre 2018 - 17:48

SENIORS A / US AUNAY SUR ODON (1-1)

Jean-Louis Sénéchal : " Il est tout simplement arrivé dimanche ce que je craignais et ce n'est pas faute d'avoir averti les joueurs. Mais c'est humain, on sort de 2 matchs de coupe de France avec de l'euphorie, avec 300 personnes autour du terrain, les maillots et le tirage au sort la veille qui nous offre un gros match. Les joueurs se retrouvent là avec une trentaine de personnes et ont peur du carton, de la blessure, inconsciemment la petite douleur devient inquiétante... Bref on a moins couru, on a laissé des espaces, on a manqué de concentration par moment et pourtant l'ouverture du score au bout de 5 minutes aurait dû nous libérer. Mais plutôt que d'enfoncer le clou, le penalty sévère sifflé par l'arbitre nous a fait perdre le fil de la rencontre. Ensuite, on aurait pu et dû l'emporter au regard des occasions mais cela n'aurait que masquer notre triste performance. J'ai eu beau changer 2 fois de système, rien n'y a fait. Trop de mauvais choix, d'erreurs techniques face a un adversaire qui aura crânement défendu son infériorité numérique. On a perdu 2 pts .... Place maintenant à ce que tout le monde attend mais je suis déjà inquiet pour l'après coupe de France."

CA LISIEUX B / SENIORS B (3-1)

Christophe Fantuzzi : " Nous avons fait 20 très bonnes premières minutes où nous avons dominé le CAL et nous avons logiquement mené au score. Mais cette ouverture du score nous a fait assez reculer et nous avons commencé à perdre tous nos duels et c'est logiquement que Lisieux a réussi à égaliser sur une erreur de placement et ensuite de marquage... Le marquage a été notre principal défaut ce dimanche puisque les 3 buts sont dûs à ces erreurs là. Ce qui est dommage c'est que nous avons 3 belles occasions en fin de match qui auraient, je pense, mérité un autre sort puisque nous avons fait 15 bonnes dernières minutes... Oui j'ai d'énormes regrets car je suis certain que cette équipe de Lisieux n'était pas plus forte que nous mais  nous leur avons donné le bâton pour nous faire battre... C'est un problème qu'il va falloir travailler à l'entraînement dès cette semaine pour éviter de refaire les mêmes erreurs."

CA LISIEUX C / ENT. USPL ASSP (6-0)

Pierre Basley : Défaite lourde et logique face à une équipe du CAL qui mérite sa première place. Nous concernant, cette lourde défaite va, j’espère, nous faire prendre conscience qu’on a énormément de progrès à faire et qu’il va falloir se bouger pour faire bonne figure dans ce championnat. Concernant le match, on se met en difficulté d’entrée en concédant un but dès la première minute. Face à une équipe comme le CA Lisieux, c'est se tirer une balle dans le pied d’entrée. On est encore trop faible au niveau du jeu et de l'impact physique, on se fait bouger trop facilement. En deuxième mi-temps,  on a tout le temps été en difficulté, incapables d’enchaîner plus de 3 passes de suite. Le score final est logique. Merci en tout cas aux joueurs de Pont-l’Evêque d’être venus avec un bon état d’esprit! Concernant les autres joueurs, j’espère qu’il y aura une réaction et qu’ils se poseront les bonnes questions car avec ce niveau là, ça ne suffira pas pour rester en D3 à la fin de la saison."