U15 : DES ERREURS PAYEES CASH !

9 octobre 2018 - 22:30

En déplacement à Potigny, les U15 de l'entente USPL/ASSP avaient à coeur de se rattraper et d'ouvrir enfin leur compteur de victoires. Malheureusement, bien que meilleurs dans le jeu, les coéquipiers de Paul Neuville ont commis bien trop d'erreurs défensives pour pouvoir espérer l'emporter. Malgré une domination technique, les troupes de Guillaume Brière se sont inclinées trois buts à un.

Guillaume Brière : " C'est une défaite au goût amer car nous étions largement meilleurs dès que nous prenions le temps de trouver nos milieux axiaux pour aller sur le côté notamment avec Jade Masselin. Mais nous l’avons fait trop peu de fois. Et eux ont juste attendu nos erreurs, la première dès la 4ème minute sur une très grosse erreur entre Florant et Quentin Canu. Nous avons ensuite égalisé sur un magnifique débordement de Jade qui a vu son centre repris magnifiquement par Enzo Leumaire."

En deuxième mi temps, les petits rouges et noirs reprenaient la rencontre par le bon bout. Malheureusement, ils allaient retomber rapidement dans leurs travers, au grand désarroi de leur coach : " Ce penalty obtenu mais manqué par Paul ne nous a pas fait de bien. Et là, ensuite,  deux grosses erreurs défensives et de relance qui viennent boucler ce samedi bien triste. Je suis très déçu du résultat car nous étions meilleurs dans le jeu que cette équipe mais nous n'avons joué que  20 minutes sur 80, nous manquons un penalty et nous donnons 3 buts. Les erreurs ce sont payées cash. Je suis déçu car les garçons font du super boulot à l’entraînement. Il y avait 3 consignes données aujourd’hui qui n’ont pas été respectées.  La première de limiter les erreurs défensives, nous donnons 3 buts. La deuxième était de monter et presser le porteur de balle, nous n'avons fait que reculer sans le ballon. La troisième était de prendre la profondeur et nous sommes revenus chercher les ballons dans les pieds des coéquipiers. Donc un match frustrant car les gars bossent super bien et je voulais convertir ça par une victoire. C'est raté mais on va continuer de bosser car il y a quand même de très très bonnes choses. Nous découvrons le grand terrain, les espaces et cela se voit que nous sommes encore en apprentissage. Je les félicite tout de même pour la présence aux entraînements et le travail réalisé."