CDF : FIN DE LA BELLE HISTOIRE

15 octobre 2018 - 23:01

Voilà, c'est fini. Retour au pain quotidien, le championnat. Pas facile, on y prenait goût à cette coupe de France, on en devenait presque addict, sous influence, sous le charme..Mais le FC St Lô a brisé le rêve. Logiquement. Fatalement. Inexorablement.

Inutile de vous faire un résumé de cette rencontre à sens unique. Les Manchois étaient trop forts, bien trop forts. Tétanisés par l'enjeu, nos rouges et noirs ont mesuré l'écart qui les séparait de cette grosse écurie de National 3 qui les aura respectés 90 minutes durant.

Roinel, Vauvy, Coulibaly et consorts ont fait le job. Dur, très dur, mais le sport est ainsi fait. Une fessée sept buts à zéro mais l'essentiel est ailleurs. Ce samedi, l'USPL a montré qu'il pouvait mobiliser quelques 800 spectateurs à d'Ornano. Ce samedi, les rouges et noirs ont offert une vraie fête du football à tous leurs supporters et à tous les minots de l'école de foot. Ce samedi, les hommes du Président Sécheret ont prouvé que notre club avait grandi et qu'il avait pris goût à ces joutes populaires.Un grand merci aux 18 ou 19 rouges et noirs qui nous ont offert ce parcours!

Grâce à la mobilisation des bénévoles, des parents, de quelques membres du bureau (malheureusement trop peu nombreux), 120 gamins sont rentrés chez eux des étoiles plein les yeux. Une vraie fierté !

Dimanche prochain, la troupe de Jean-Louis Sénéchal retrouvera le chemin du championnat de R3. Il faudra alors évacuer les souvenirs de ces quatre premiers tours victorieux, écraser une dernière larme et revêtir le bleu de chauffe pour aller chercher la montée en R2. Pour offrir, au mois de mai prochain, une nouvelle fête au peuple rouge et noir!