DES SENIORS B A REACTION

23 octobre 2018 - 13:35

Les séniors B recevaient le CS Orbec, dimanche, pour le compte de la 6e journée du championnat de Départemental 1. Et fidèle à ses mauvaises habitudes, le groupe B a une nouvelle fois mis 45 minutes avant d'entrer dans son match. Face à une équipe visiteuse conquérante, les hommes de Mamat Trevet et de Christophe Fantuzzi étaient rapidement bousculés. Orbec en profitait et trompait à deux reprises l'infortuné Alexis Moisseron au cours des trente premières minutes de jeu. Apathiques, les rouges et noirs balbutiaient leur football mais parvenaient tout de même à réduire le score peu avant la pause grâce à Rémy Rebut (1-2).

De retour des vestiaires, les Pontépiscopiens appliquaient enfin les consignes défensives de leurs coaches et enfilaient le bleu de chauffe. Dans l'axe, Joris Billon et Calvin Gallet stoppaient avec autorité toutes les velléités offensives d'Orbec et les entrées conjuguées de Fred Bion et de Nico Lemaire permettaient d'asseoir une domination sans faille. Les rouges et noirs se créaient de multiples occasions, mais ni Esteban Morvan, de la tête, Nico Lemaire ou Paul Brière ne parvenaient à trouver le chemin des filets.

Finalement, les séniors B étaient récompensés à l'aube du dernier quart d'heure. C'était finalement Calvin Gallet, sur un corner de Paul Brière, qui propulsait de la tête le ballon en pleine lucarne (2-2). Mais loin de se satisfaire de ce partage des points, les coéquipiers d'Antoine Debout faisaient le siège du but adverse et à la 88e, sur un rush rageur, Paul Brière prenait de vitesse toute la défense orbecquoise et d'une frappe croisée à ras de terre offrait la victoire aux rouges et noirs (3-2). Quatre points acquis avec le mental et les tripes. Ne reste plus maintenant qu'à réussir à jouer 90 minutes par match !