PAROLES DE COACHES

24 octobre 2018 - 14:29

R3 : USO MONDEVILLE C / SENIORS A (0-5)

Jean-Louis Sénéchal : « face à la lanterne rouge du championnat, nous avons remporté un succès logique qui aurait dû être encore beaucoup plus large... Notre énorme maladresse nous a empêchés de mener à la pause alors que la partie était à sens unique. Malgré tout, c’est un bon résultat car le retour à la réalité après la coupe de France n’est pas facile. Maintenant le match en retard de dimanche prochain peut nous permettre d’accéder au trio de tête. C’est un virage important pour la suite de la saison, à nous de bien le préparer. »

D1 : SENIORS B / CS ORBEC (3-2)

Christophe Fantuzzi : « Nous avons fait une très médiocre première mi-temps où nous étions endormis, surtout en défense, et c’est fort logiquement que nous avons encaissé 2 buts. Heureusement, nous avons su réduire le score avant la pause, ce qui a eu pour cause de redonner espoir au groupe et de nous permettre d’avoir un autre discours à la mi-temps. En 2eme période, nous avons resserré les boulons derrière, et je félicite au passage les 4 défenseurs d’avoir bien fait leur travail de pression sur l’adversaire comme je l’avais demandé, et nous avons égalisé sur corner... Cela ne nous suffisait pas avec mon binôme, nous avons donc joué le tout pour le tout en faisant entrer des joueurs offensifs et cela a payé puisque nous avons marqué dans les dernières minutes de ce match... Un bravo à toute l’équipe pour cette 2eme mi-temps, mais ça ne marchera pas à chaque fois... On va retenir l’état d’esprit positif des joueurs mais on va essayer de remédier à ce problème de démarrage qui nous suit depuis tout le début de saison quasiment. »

D3 : ENTENTE USPL/ASSP – US PETRUVIENNE (0-3)

Pierre Basley : « Une première mi-temps catastrophique, on n’est pas bien rentré dans le match, avec trop de pertes de balles, de dégagements, d’erreurs défensives. En, plus l’adversaire était verni puisqu’ils nous mettent trois buts sur leurs trois occasions. En deuxième mi-temps, c’était mieux, on a été plus solide, on a posé d’avantage le ballon, on s’est créé quelques occasions mais encore trop peu pour espérer gagner le match. Malgré des problèmes d’effectifs avec beaucoup d’absents, la deuxième mi-temps est encourageante. Si on joue 90 minutes comme on l’a fait en seconde période, ça finira forcément par payer. Malheureusement on est dans une mauvaise passe actuellement, il ne faut absolument pas baisser les bras, et travailler encore d’avantage pour aller chercher une victoire qui ferait du bien à tout le groupe et nous permettrait d’enchaîner les bons résultats. »