TRISTE SAMEDI POUR LES U13

25 octobre 2018 - 13:01

Les U13 A de Dim Desforges et Paul Brière ont affiché 2 visages samedi lors de leur déplacement au FC Baie de l'Orne : une première mi temps à l’image de la préparation et de l’échauffement, pauvre techniquement : les rouges et noirs ne gagnaient aucun duel offensif ou défensif et n’appliquaient pas les consignes. Fort logiquement, ils se faisaient punir en milieu de 1ère mi temps sur une balle en profondeur (0-1). Malgré tout, les U13 A se procuraient ensuite 3 occasions franches, Lenny était oublié au centre par son copain, Antoine qui après un festival sur le côté droit, frappait juste à côté du but et un centre d’Aurélien après une super action sur le côté ne trouvait pas preneur. Beaucoup trop peu en 30 minutes au vu du potentiel de cette équipe même s’il manquait 2 joueurs. 1-0 à la pause, les Pontépiscopiens ne méritaient pas mieux...

En seconde période, dès la 2e minute de jeu, une grosse erreur permettait à Baie de l’Orne de doubler la mise. Dommage car ensuite, les U13 dominaient enfin leurs adversaires : dans les duels, les courses, l'envie. Ils se créaient un bon nombre d’occasions franches que les attaquants ne parvenaient pas à concrétiser. Dans les 10 dernières minutes, les rouges et noirs tentaient le tout pour le tout et leurs adversaires se montraient dangereux sur quelques contres mais Louis Penin et les défenseurs restaient costauds!! A la dernière minute de la rencontre, Louis Huet réduisait enfin le score mais trop tardivement. Une bonne réaction tout de même dont dont il faudra se servir !

De leur côté, les U13 B, en déplacement à Cuverville, n'ont guère plus brillé que leurs copains de l'équipe A. Face à une formation à leur portée, les protégés de Calvin Gallet et d'Esteban Morvan ont été battus trois buts à un. Calvin Gallet : " L'entame de match n'a pas été bonne, on avait prévenu les gars que s'ils voulaient évoluer au niveau 4 au mois de janvier, il fallait rentrer dans le match tout de suite. Malheureusement, on se fait punir au bout de 30 secondes de jeu par une faute de relance et un manque de concentration, puis on leur donne les deux autres buts. Après avoir mis les choses au point a la mi temps, on a mieux débuté la seconde période, ce qui nous a permis de marquer mais il y avait trop de déchets techniques pour pouvoir espérer quelque chose. Néanmoins,  on a vu avec Esteban des jeunes en train de progresser depuis ce début de saison, ce qui est encourageant! Maintenant, il nous faut gagner le dernier match contre Dives pour espérer monter à la trêve."