26 octobre 2018 à 23:00

RICARDO CLAVIER AUX MONDIAUX DE TENNIS BALLON

Du 25 au 28 octobre, Le Havre accueille les championnats du monde de tennis ballon. Trois jours au cours desquels les meilleures nations du monde s'affrontent dans une discipline encore confidentielle dans notre pays. En simple, en double ou en triple, l'ocasion est belle de découvrir un sport spectaculaire et acrobatique.

Parmi les participants à ce mondial, on notera la participation d'un Rouge et Noir en la personne de Ricardo Clavier. Fan de foot dans tous ses états, le vétéran des séniors A, après sa participation aux championnats d'Europe vétérans il y a deux ans, n'a pas hésité une seconde pour s'engager dans  ce tournoi et représenter les Antilles, sa terre natale. Ric Clavier : " je suis fan de toutes les formes de football, beach soccer, tournois de sixte et tennis ballon. Grâce à ma relation avec Rodrigue Alcindor, un pote qui est également responsable de la section féminine de Mondeville et qui a des relais à la Fédération, nous avons pu nous inscrire pour ces Mondiaux." Et représenter de façon officieuse son île natale!

Pendant trois jours, le Pontépiscopien se frottera aux meilleurs du monde, notamment les pays de l'Est où cette discipline est un sport national : " les rencontres se déroulent en deux sets gagnants en 11 points. On joue en individuel, en double, en double mixte et en triplette.D ans les pays de l'Est de l'Europe, c'est un sport à part entière."

En double, Ric et son binôme se sont inclinés face à la Réunion et l'Algérie. En double mixte, aprés deux défaites face à la Moldavie et la Roumanie, Ric et sa collègue se sont imposés face au Danemark. Ce soir, l'équipe des Antilles entrait en jeu dans la catégorie triplette homme. Passionné par le foot comme un junior, Ricardo, du haut de ses 38 ans, sera sur le terrain dimanche pour le match en retard des séniors A face au FC Cingal. Quand on  aime le foot...