LES SENIORS A SUR COURANT ALTERNATIF

29 octobre 2018 - 13:38

En recevant le FC Cingal en match en retard, les rouges et noirs avaient l'occasion de recoller au trio de tête du groupe de R3. Une nouvelle fois, les hommes de Jean-Louis Sénéchal ont alterné le trés bon et le médiocre dans une rencontre qu'ils auraient dû tuer au cours de la première période.Mais bon, pas facile de se mettre à l'abri lorsque l'on ne joue que 25 minutes par match...

Les 20 premières minutes de la rencontre voyaient les Pontépiscopiens balbutier leur football. Erreurs techniques, pertes de balles à répétition, manque de mouvement, pas grand chose à se mettre sous la dent pour les spectateurs!

Puis, ô miracle, la machine rouge et noires se mettait en route. Utilisant les changements de côtés et les couloirs, Ric Clavier et ses coéquipiers faisaient vivre un vrai calvaire à la défense de Cingal. A la 25e minute, Matthieu Badmington, bien servi par Thomas Bernard, trompait d'une touche de balle malicieuse le portier adverse (1-0).

Les occasions s'enchaînaient mais il fallait patienter jusqu'à la 42e minute pour voir Mattieu Badmington doubler la mise sur une action d'école. Clément Morel, sur le côté gauche, décalait parfaitement Paul Brière qui centrait en retrait. Intelligemment, Thomas Bernard laissait filer le ballon entre ses jambes pour Matthieu Badmington qui poussait le ballon au fond des filets. Deux à zéro à la pause.

Mais de retour des vestiaires, après quelques premières minutes de bonne facture, de nouveau la panne d'inspiration pour les rouges et noirs. Au lieu d'enfoncer le clou et de s'offrir une fin de rencontre en roue libre, les séniors retombaient dans leurs travers. A l'heure de jeu, le FC Cingal réduisait le score sur une frappe contrée qui trompait le portier local (2-1). Une réalisation qui tétanisait les hommes de Jean-Louis Sénéchal.

Au cours des 10 dernières minutes de jeu, les visiteurs tentaient le tout pour le tout mais finalement, à la 88e minute, sur un contre rondement mené, Arnaud Tossa délivrait les siens en prenant de vitesse toute la défense visiteuse et en inscrivant le troisième but des rouges et noirs (3-1). Trois nouveaux points dans l'escarcelle, c'est tout ce que l'on retiendra de cette rencontre.