ENT. USPL/ASSP : C'EST BON POUR LE MORAL !

31 octobre 2018 - 11:46

Match amical, dimanche dernier, pour les joueurs de l'Entente USPL/ASSP. Face à la réserve du FC Moyaux, les hommes de Pierro Basley avaient là l'occasion de prendre une bonne dose de confiance avant de retrouver le championnat.

Les oranges et noirs effectuaient une très bonne entame de rencontre et se procuraient les premières occasions. Ils étaient récompensés à la 22e minute de jeu par Clément Larcher qui s'y prenait en deux fois pour ouvrir le score. Peu inquiétés défensivement, les joueurs de l'entente doublaient la mise à la 38e minute sur une frappe aux vingt mètres de Matthieu Legris. Deux à zéro à la pause.

Les coéquipiers de Quentin Chavet débutaient la deuxième mi-temps avec la même envie et en continuant de montrer de bonnes choses, avec du jeu, de la solidité, des occasions. Mathieu Legris inscrivait son petit doublé à la 58e min sur une passe décisive de notre vétéran Loïc Sayon, qui apporte son expérience à ce groupe jeune et qui fait du bon travail avec les gardiens à l'entraînement (3-0).

Inconsciemment, les joueurs de l'entente se relâchaient ensuite et permettaient à Moyaux de réduire le score. Mais les mecs étaient sérieux et motivés ce dimanche. Ils repartaient de l’avant pour reprendre les choses en main et inscrivaient un 4e but grâce à Romain Veron. Le second but de Moyaux, entâché d'un hors jeu, à 10 minutes du terme de la rencontre restait anecdotique mais piquait les oranges et noirs dans leur orgueil. Swann Halley ajoutait un cinquième but à la 85e et Loîc Sayon était à deux doigts d'être récompensé par un petit but mais son coup france était enlevé de belle manière de la lucarne par le portier du FCM. Score final : cinq à deux. Peut être le match référence pour la bande à Pierro !!!