2 003 661 visites 12 visiteurs

COUPE : DOUBLE QUALIFICATION LABORIEUSE POUR LES 18

2 novembre 2018 - 11:39

Semaine de coupe pour les U18 de l'entente USPL/ASSP avec la réception de La Hoguette en coupe de Normandie et celle du FC Moyaux en coupe du Calvados. Au final, une double qualification pour les rouges et noirs mais dieu que ce fut laborieux et parfois insipide...

Samedi dernier, sur le terrain d'honneur de Pontl'Evêque, les coéquipiers de Paulo Carpentier ont peiné plus d'une heure avant de prendre le dessus sur l'AS La Hoguette. Malgré une bonne dizaine d'occasions franches, les Pontépicopiens se retrouvaient menés au score en milieu de période. Mauvais choix en tous genres, il fallait un ballon relâché dans les pieds de Robin Pottier juste avant la pause pour voir les troupes de Fred Dumand égaliser.

En seconde mi-temps, un peu moins empruntés, les rouges et noirs faisaient la différence sur une frappe contrée de Noa Nègre avant de voir le malin Robin Pottier et Axel Meneses corser l'addition.Score final : quatre buts à un.

Hier, jeudi, c'était la coupe du Calvados qui attendait les U18 de l'Entente. Changement de terrain avec une rencontre programmée à St Philbert mais malheureusement, la qualité du spectacle proposé était tout aussi affligeante face à une formation de Moyaux fortement diminuée. Grâce à un festival de passes ratées et d'erreurs défensives, les U18 permettaient aux valeureux joueurs adverses d'ouvrir le score. Il fallait attendre les dernières minutes de la période pour qu'Arthur Marmion et Robin Pottier daignent vouloir cadrer leurs tentatives et enfin trouver le chemin des filets. Deux à un à la pause, soporifique !

En seconde période, Esteban Descrettes ajoutait bien un troisième but mais les joueurs de Fred Dumand ne parvenaient pas à hausser un niveau de jeu indigne de leur rang. Pire, sur une nouvelle boulette défensive à la 83e minute, ils encaissaient un second but et offraient à Moyaux l'espoir de revenir dans la partie. Fort heureusement, Robin Pottier et Dylan Bosquer mettaient l'Entente à l'abri dans le money time. Au final, les U18 l'emportaient 5 buts à 2. Une vraie purge!

A l'issue de la rencontre, coach Dumand ne cachait pas sa colère et son courroux après la pitoyable prestation de ses joueurs. Il faudra faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus, et dès samedi avec la réception de Troarn, pour espérer jouer le haut du tableau en championnat.

Commentaires

10 résultats à trouver. Ligue 1, Premier League, Ligue 2, Calcio, Bundesliga, Liga, Liga Sagrès, tous les 2 mois, deux places à gagner pour aller encourager le Stade Malherbe de Caen.

Derniers inscrits au concours

Jean Wxw
Inscrit depuis le 08/01/19
Foxyy Mesthi
Inscrit depuis le 01/01/19
Staff
Nicolas Leplumey
Nicolas Leplumey
Inscrit depuis le 31/12/18