5 novembre 2018 à 14:53

SENIORS A : REVEILLEZ-VOUS !!!

Les séniors A ont sombré à domicile hier face à Falaise. Une nouvelle défaite quatre buts à zéro, la seconde de la saison à domicile, et constat plus inquiétant, l’absence d’une réaction d’orgueil et de rébellion. Une équipe sans âme, sans leader, qui ne sera pas loin de toucher le fond si elle ne redresse pas la barre rapidement. Les objectifs de début de saison ont sacrément pris du plomb dans l’aile !

Mais où est donc passée cette équipe soudée, courageuse et joueuse, capable de sortir deux R1 en coupe de France ? Certains diront qu’il manque aujourd’hui l’énergie et les forces mentales laissées en route lors du parcours de coupe de France. C’est une possibilité, mais ce n’est pas la seule.

Dimanche, la réception de Falaise était l’occasion de retrouver un niveau de jeu en adéquation avec les objectifs fixés. Malheureusement, lors que l’on n’est pas bon dans les deux surfaces, on ne peut pas espérer grand-chose. Pourtant, au quart d’heure de jeu, le pénalty provoqué par Clément Morel aurait dû permettre aux rouges et noirs de se remettre sur le bon chemin. Mais trop mollement tiré par Alexandre Marie, il n’aura servi qu’à faire briller le portier visiteur et offrir un supplément de confiance à Falaise. Ajoutez à cela un coup franc de trente-cinq mètres venu d’ailleurs qui finit sa course dans la lucarne de Tarek El Fannane (30e mn) et un contre fulgurant des visiteurs dans les arrêts de jeu de la première période, et c’est avec deux buts de retard que les hommes de Jean-Louis Sénéchal rentraient au vestiaire.

En seconde période, on attendait avec impatience ce petit supplément d’âme qui aurait pu permettre de revenir dans la partie. Mais l’heure de la révolte n’a jamais sonné. Mauvais choix en tous genres, lacunes techniques, absence de solidarité, Falaise en profitait pour forcer le destin et ajouter deux nouveaux buts. Une nouvelle correction à domicile après celle reçue par Hérouville.

Perdre lorsque l’on a tout donné, qu’on s’est battu et que l’on n’a rien à regretter n’est pas gênant en soi. Mais être vaincu en étant résigné dès la pause, sans avoir un soupçon de réaction, ni d’orgueil… En tout cas, ce ne sont pas les valeurs que nous inculquons tous les mercredis aux 200 minots du club qui vous encouragent dès qu’ils le peuvent et suivent vos performances chaque semaine. Réveillez-vous !