13 novembre 2018 à 11:57

7E MATCH SANS DÉFAITE POUR LES U18

Les 18 ont réalisé une prestation sérieuse samedi lors de leur déplacement au Stade St Sauveurais. Les consignes de Coach Dumand étaient claires avant la rencontre : maîtriser le match, le gagner sans se faire peur et sans prendre de but. Et elles furent respectées à la lettre !

Appliqués dès les premières minutes de jeu, les Rouges et Noirs ouvraient le score au bout de 10 minutes grâce au goleador maison, Robin Pottier. 5 minutes plus tard, c’était Noa Negre qui doublait la mise pour l’entente USPL/ASSP avant que Robin Pottier n’y aille de son petit doublé à la 20e minute (3-0). La première période était parfaitement maîtrisée par Dylan Bosquer et ses coéquipiers et aurait même dû se terminer sur un score beaucoup plus large.

De retour des vestiaires, les troupes de Fred Dumand poursuivaient sur leur lancée. La seconde période était une nouvelle fois à sens unique et au bout de 45 secondes de jeu, c’était Theo bocage qui marquait de la tête suite à un corner. À 4-0 dès l’entame du second acte, il était alors difficile de garder les joueurs sous pression pour aller marquer plus de buts. Malgré une deuxième mi-temps passée dans le camp adverse, les joueurs de l’entente manquaient d’altruisme et de qualité technique dans la surface pour alourdir d’avantage le score.

Au final, les Rouges et Noirs s’imposaient quatre buts à zéro au terme d’une prestation sérieuse des 14 joueurs. Les U18 poursuivent leur série de 7 matches sans défaite, et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ils apprenaient quelques minutes après le match que leurs deux concurrents à la montée avaient chuté ce week-end. Ce sont donc cinq finales qui attendent Paulo Carpentier et ses potes pour aller décrocher le titre de champion.