1 956 146 visites 11 visiteurs

LA BONNE PERF DES U13 B

13 novembre 2018 - 23:01

Lors de ce premier tour de challenge départemental, les U13 B de Calvin Gallet et d'Esteban Morvan recevaient la seconde équipe du FC Moyaux, qui évolue un niveau au dessus des rouges et noirs. Mais sur le terrain, les minots pontépiscopiens ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec de telles formations et ont rendu une copie de belle facture.

Morts de faim dès les premières secondes de la rencontre, les U13 B prenaient un avantage mérité à la 16e minute. Un corner parfaitement tiré par Malcolm Mpembélé trouvait la volée de l'opportuniste Enzo Vermeulen au premier poteau. Un à zéro pour les rouges et noirs.

La suite de la première période  était à sens unique, et les petits pontépiscopiens se créaient une ribambelle d'occasions sans toutefois, pouvoir faire le break. Barre, arrêt du gardien, sauvetage sur la ligne, Moyaux tanguait mais ne coulait point.

La pause permettait aux visiteurs de se refaire la cerise. Ces derniers égalisaient rapidement sur une frappe sous la barre. Le FC Moyaux accentuait sa pression, mais c'était sans compter sur la vigilance de l'arrière garde pontépiscopienne : Constant Jolivet et Ugo Laîné se montraient intraitables derrière. Quant à Tom Devigne, le milieu défensif des U13 B rendait une copie parfaite, annihilant toutes les tentatives adverses avec brio.

Evoluant en contre, les troupes de Calvin et Esteban trouvaient la faille à 7 minutes du coup de sifflet final. Bien lancé, Mathéo Simon s'y reprenait en deux fois pour tromper le gardien visiteur et offrir la victoire à ses copains.

Les dernières minutes voyaient les rouges et noirs gérer leur avantage, à l'image d'un Max Bordeau jouant en toute intelligence ou d'un Rapha Desjardins imitant la pépite du football français. Bref, une rencontre agréable à regarder pour cette formation métamorphosée en moins de deux mois. Bravo aux coaches et à tous les joueurs! Continuez ainsi de nous donner du plaisir.

Commentaires