17 novembre 2018 à 17:57

U15 : DU JEU, DE L'ENVIE ET LA VICTOIRE

En match en retard, les U15 de l'entente recevaient Giberville, second du groupe de D2, mercredi, sur le terrain des Hunières. Les consignes de coach Guigui étaient simples : gagner des duels dans tout les secteurs du jeu, avoir envie de jouer au foot et de gagner, et surtout se faire le plus de passes possibles en progressant vers le but adverse.

Comme à son habitude, le groupe U15 rentrait timidement dans le match face à une équipe très physique composée de joueurs deuxième année, et sur une petite erreur de placement, les visiteurs ouvraient le score au bout de 5 minutes... Ce but avait pour conséquence de libérer les rouges et noirs qui rentraient enfin dans leur match en monopolisant le ballon avec une belle maîtrise.

Les coéquipiers de Jade Masselin se procuraient deux faces à faces sur d'excellents ballons en profondeur de Paul Neuville pour Djouly Morvan mais ce dernier perdait ses deux duels face au gardien. Mais sur un énième corner, Djouly Morvan, à l’affût, égalisait. Un partout à la mi-temps.

Après avoir subi les 10 premiers minutes de la seconde période sans rien concéder, les joueurs de l'entente reprenaient le jeu à leur compte, et sur une remontée de ballon maîtrisée,  Noam Vermeulen, sur un contrôle orienté, lançait Djouly Morvan en profondeur qui gagnait son duel et donnait l'avantage aux rouges et noirs. Un avantage de courte durée, puisque 5 minutes plus tard, Giberville égalisait sur Corner (2-2).

Il fallait alors attendre les deux dernières minutes de la rencontre pour voir les troupes de Guillaume Brière prendre tous les risques pour forcer la décision. A l'entrée des arrêts de jeu, alors qu'ils bénéficiaient d'un corner, les Pontépiscopiens se faisaient contrer mais l’attaquant de Giberville manquait son face à face.

La chance avait choisi son camp et à quelques secondes du coup de sifflet final, sur un ballon par dessus de Allan Voisard, Djouly Morvan allait s’offrir un magique triplé qui faisait exploser de joie tout le monde. Magnifique victoire trois buts à deux contre les deuxièmes.

Quelques minutes plus tard, Guillaume Brière ne cachait pas sa satisfaction, notamment sur le contenu proposé ce jour par ses U15 : " Un super match qui fait du bien à tout le monde, joueurs, entraîneur et parents...Je suis bien sûr extrêmement heureux de cette victoire mais c’est surtout la manière qui me fait plaisir. Je suis très dur avec eux depuis quelques semaines car il y a énormément de potentiel dans cette équipe et nous ne sommes pas à notre place dans ce championnat. Nous avons fait de très mauvais matches en début de saison, mais là aujourd’hui, j’ai vu ce que je voulais voir : de l'envie, de la maîtrise technique, collective et de la solidarité. Et surtout de la joie sur le visage de mes gamins. Je suis fier d’eux car ils bossent dur à l’entraînement, ils sont toujours là alors que je ne suis vraiment pas tendre avec eux, mais c’est pour leur bien et on voit que le travail paye. Je suis vraiment content de cette prestation. Bravo à tous. C’est un pur plaisir que d’être votre entraîneur."