19 novembre 2018 à 16:02

LES SENIORS A ÉLIMINÉS MAIS RASSURÉS

Pas au mieux en championnat depuis quelques semaines, les rouges et noirs se voyaient proposer un intermède coupe de Normandie, dimanche, avec la réception de la Maladrerie, une formation évoluant en Régional 1, soit deux divisions au-dessus des Pontépiscopiens. Mais malgré les difficultés actuelles, il était dit que cette saison, les hommes de Jean-Louis Sénéchal aligneraient les bonnes prestations face aux équipes de R1. Après avoir battu Dives et Douvres en coupe de France, les coéquipiers de Captain Brière ont bien failli récidiver et ont emmené les joueurs caennais jusqu’aux tirs aux buts.

Les premières minutes de la rencontre étaient à l’avantage des rouges et noirs. Pratiquant un jeu rapide et inspiré, Mathieu Badmington et ses potes s’offraient les premières occasions. Peu après le quart d’heure de jeu, Antoine Dujardin adressait un centre pour Thomas Bernard. Excentré, le meneur de jeu pontépiscopien revenait sur son pied gauche et enroulait sa frappe qui terminait sa course dans la lucarne du portier adverse (1-0).

Quelques minutes plus tard, second coup dur pour les visiteurs, le milieu de terrain de la MOS était sévèrement renvoyé au vestiaire par l’arbitre de la rencontre suite à un pied haut complètement involontaire. Paradoxalement, cette expulsion avait pour conséquence de freiner les ardeurs des séniors A qui commençaient alors à reculer et à ne plus tenir le ballon. Et à la 38e minute, les Caennais obtenaient un pénalty logique suite à une sortie du portier rouge et noir. Mais Alexis Moisseron stoppait de fort belle manière la tentative de l’attaquant de la MOS et permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec un petit but d’avance.

En seconde période, les visiteurs accéléraient et mettaient rapidement en danger l’arrière garde pontépiscopienne. Alexis Moisseron sortait deux belles parades mais ne pouvait rien faire sur la frappe à bout portant en pleine lucarne qui permettait aux Caennais d’égaliser (1-1).

Moins bien physiquement, les rouges et noirs subissaient mais se montraient alors lucides et terriblement efficaces, à l’image de Thomas Bernard. Sur un centre parfait de Mathieu Badmington, le meneur de poche de l’USPL s’offrait, de la tête s’il vous plait, son second but de la journée et donnait l’avantage aux séniors A. Cinq minutes plus tard, il se montrait opportuniste en reprenant parfaitement une frappe ratée de Guillaume Brière pour réaliser le coup du chapeau (3-1).

On pensait alors que cet avantage serait suffisant pour expédier les troupes de Jean-Louis Sénéchal au prochain tour de la coupe de Normandie, mais 15 minutes avant le terme de la rencontre, la Maladrerie réduisait le score sur coup-franc (3-2). Les dernières minutes de jeu étaient à l’avantage des visiteurs qui faisaient le siège du but pontépiscopien. Et à 4 minutes de la fin du temps règlementaire, sur un ballon cafouillé dans la surface de réparation, la MOS égalisait et envoyait les 22 acteurs vers la séance de tirs aux buts.

Malheureusement, les rouges et noirs étaient moins en réussite que leurs adversaires, et malgré un nouvel arrêt d’Alexis Moisseron, c’était la Maladrerie qui l’emportait quatre tirs aux buts à deux.