LES TOPS DU WEEK END

20 novembre 2018 - 22:16

Pour la première fois de la saison, nous avons ressorti de nos cartons cette rubrique et l'avons dépoussiérée. Cette semaine, nous avons choisi de souligner la performance d'un joueur revenu au club cette saison : Thomas Bernard.

Replacé en vrai meneur de jeu pour la première fois de la saison, l'ancien pensionnaire de Livarot a réalisé le match quasi parfait en s'offrant un coup du chapeau face à une formation de R1. Trois buts qui reflètent parfaitement sa prestation. Un premier but somptueux sur une frappe enroulée en pleine lucarne, un second où il s'arrache pour marquer de la tête (et oui !) et le dernier plein d'opportunisme, bien placé pour reprendre une frappe manquée de Captain Brière. Ajoutez à cela une débauche d'énergie incroyable, un harcèlement de tous les instants du milieu de la Maladrerie et une certaine malice, bref, Thomas Bernard a sans aucun doute rendu la meilleure de ses copies depuis son retour chez les rouges et noirs.

Enfin, nous voulions terminer cette rubrique en adressant un petit coup de chapeau au portier des séniors A. Promu en équipe A au pied levé, Alexis Moisseron a répondu présent. Certes, il n'est peut être pas parfaitement placé sur le coup franc entraînant le second but caennais, mais à côté de cela, le jeune homme a sorti le grand jeu. Deux arrêts déterminants en première période, un pénalty stoppé brillamment peu avant la pause et une double parade à l'heure de jeu à mettre à son actif. Sans oublier un tir aux buts  arrêté pendant la séance fatidique. Le garçon apprend vite, on ne peut que s'en réjouir !