LES SÉNIORS A S'OFFRENT LE LEADER

26 novembre 2018 - 15:19

Dans le creux de la vague depuis trois semaines, les rouges et noirs recevaient le FC Troarn, leader invaincu du groupe de R3, ce dimanche à d’Ornano. Mais face sans doute à la meilleure équipe du groupe, les séniors A ont su créer l’exploit et interrompre cette série de trois matches sans victoire.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue pour les hommes de Jean-Louis Sénéchal. On jouait depuis 40 secondes, Guillaume Brière interceptait un ballon sur son côté droit, débordait et centrait en retrait pour Thomas Bernard. Ce dernier laissait filer le ballon entre ses jambes et Antoine Trocherie, seul au second poteau ouvrait le score du plat du pied. Un début de match de folie pour Antho Gauchet et ses coéquipiers qui doublaient la mise peu avant le quart d’heure de jeu. Suite à un corner, Bouli Marie plaçait une tête anodine. Le portier adverse se déchirait et le ballon terminait sa course au fond des filets (2-0).

Troarn se réveillait enfin et allait dominer de la tête et des épaules le reste de la première période. Mais face aux assauts incessants des visiteurs, les rouges et noirs affichaient une solidarité sans faille. L’arrière garde des séniors A, à l’image d’un Antho Gauchet impérial ce dimanche, empêchait Troarn de revenir au score. Tout comme Alexis Moisseron, le portier pontépiscopien, qui sortait plusieurs ballons chauds, notamment une frappe à bout portant repoussée du pied.

Malheureusement, à la 24e minute de jeu, le dernier rempart des séniors A devaient s’incliner. Sur un énième débordement, l’avant-centre visiteur plaçait une tête imparable et réduisait enfin le score (2-1). La fin de la période était de nouveau à l’avantage de Troarn, mais finalement, les rouges et noirs parvenaient à rentrer aux vestiaires avec ce petit but d’avance.

De retour des vestiaires, le leader du groupe accentuait sa pression sur les buts pontépiscopiens mais paradoxalement, se montrait moins souverain dans le jeu qu’en première période. Toutefois, à l’heure de jeu, suite à un cafouillage dans la surface, Troarn égalisait (2-2).

Les dernières 20 minutes de jeu voyaient chaque équipe tenter de forcer la décision. Troarn se créait trois grosses occasions mais Alexis Moisseron sortait le grand jeu. De son côté, Pont-l’Evêque n’était pas en reste mais Antoine Trocherie, Antoine Dujardin ou Thomas Bernard ne parvenaient pas à trouver la faille.

Mais à la 83e minute, l’omniprésent Julien Sénéchal perçait le premier rideau troarnais. Il était repris à l’entrée de la surface par les défenseurs visiteurs. S’en suivait un cafouillage où les rouges et noirs réclamaient une main. Mais finalement, le ballon terminait sa course dans les pieds de François Fossard, rentré en jeu deux minutes plus tôt. Seul à 5 mètres de la ligne de but, le latéral droit ne manquait pas l’aubaine et du plat du pied offrait la victoire aux siens (3-2).

Les dernières minutes du match étaient gérées tant bien que mal par les Pontépiscopiens et le coup de sifflet final de l’arbitre délivrait les rouges et noirs qui s’offraient là une victoire ô combien importante. Un match référence sur lequel il faudra s’appuyer pour finir en beauté la phase aller du championnat.