2 003 646 visites 13 visiteurs

DIMANCHE NOIR POUR LES SENIORS B

27 novembre 2018 - 13:15

Le match de dimanche chez la réserve de Bourguébus Soliers résume parfaitement  la situation dans laquelle se trouve le groupe B. Quand on ne fait pas les choses correctement  ou que tous les acteurs du groupe ne sont pas concernés ou sincères, les vents sont souvent contraires.

Certes, l'équipe s'est tirée une balle dans le pied en encaissant un but au bout de 10 minutes de jeu. Mais le reste de la mi-temps fut un festival d'infortunes et de poisse. Les rouges et noirs encaissaient tout d'abord un second but sur une frappe hors cadre contrée qui terminait sa course dans le petit filet (0-2). Remy Rebut quittait ensuite ses coéquipiers à la demie heure de jeu à la suite d'un tacle par derrière d'un joueur qui avait déjà été averti 10 minutes plus tôt pour un geste similaire. Malheureusement , l'arbitre lui était à 50 mètres de l'action...

Quelques minutes plus tard, sur une action adverse, Arthur Carpentier percutait Ben Mesnil, le portier pontépiscopien qui finira la mi-temps sous le choc mais ne pourra reprendre sa place après la pause. Sur le 3ème but, l'arbitre sur sa lancée, était le seul à ne pas voir la faute sur un défenseur rouge et noir au départ de l'action. 3 à 0 à la mi-temps, plus de gardien et plus qu'un remplaçant, c'est un dimanche cauchemardesque qui s'annonçait pour les troupes de Mamat Trevet et Christophe Fantuzzi.

De retour des vestiaires, le groupe B passait  en 3 5 2 avec Fred Bion dans les buts et un objectif, faire preuve d'un état d'esprit irréprochable. Mamat Trevet : "A ce niveau j'ai été servi, les 12 joueurs ont tout donné. A commencer part notre gardien de fortune, Bibi qui s'offrait pas moins de 3 faces à faces victorieux et des envolées peu académiques mais efficaces. Quand au secteur offensif, il a enfin pris les choses en main, bien aidé au milieu par un Esteban Morvan monstrueux dans l'effort et l’abnégation."

Sur un service de Paul Brière, Nico Petit ajustait le gardien adverse et réduisait le score (1-3). Durant le quart d'heure suivant , les rouges et noirs se procuraient bon nombre d’occasions . Face à face, coup franc, corner mais sans succès. Si l'on rajoute à cela un penalty non sifflé pour une faute de main pourtant flagrante  que même l'adversaire reconnaissait...

Ce temps fort passé, les séniors B finissaient par lâcher prise dans les 15 dernières minutes de la partie. Fred Bion s'inclinait d'abord sur penalty avant d'encaisser un second but à l'orée du temps additionnel. Score final 5 à 1.

Commentaires

10 résultats à trouver. Ligue 1, Premier League, Ligue 2, Calcio, Bundesliga, Liga, Liga Sagrès, tous les 2 mois, deux places à gagner pour aller encourager le Stade Malherbe de Caen.

Derniers inscrits au concours

Jean Wxw
Inscrit depuis le 08/01/19
Foxyy Mesthi
Inscrit depuis le 01/01/19
Staff
Nicolas Leplumey
Nicolas Leplumey
Inscrit depuis le 31/12/18