LA FIN DE MATCH DE FOLIE DES SENIORS B !

3 décembre 2018 - 16:53

Après la claque reçue dimanche dernier à Bourguebus Soliers et l’état d’esprit affiché ces dernières semaines, les séniors B n’avaient pas le choix. Ils se devaient de réagir et d’offrir à leurs coaches et supporters une prestation enfin digne de leur rang face au FC Moyaux.

Pourtant, les premières minutes de jeu étaient à l’avantage des visiteurs qui s’installaient tranquillement dans le camp des rouges et noirs et portaient le danger sur les buts de Franck Le Moal, reconverti gardien de but pour les besoins de l’équipe.

On croyait alors les coéquipiers de Julien Debout mal embarqués mais finalement, après avoir laissé passer le premier quart d’heure, les séniors B reprenaient petit à petit le jeu à leur compte et s’offraient les occasions les plus dangereuses. Nico Lemaire et Fred Bion plantaient les premières banderilles, Remy Rebut voyait sa frappe être repoussée par le gardien adverse, tout comme Ben Herrier. Les Pontépiscopiens étaient finalement récompensés à la 26e minute de jeu. Bien lancé sur son côté droit, Ben Herrier expédiait un centre millimétré pour Fred Bion qui ouvrait le score du plat du pied (1-0). Dans ce temps fort, Nico Lemaire et Ben Herrier se procuraient de nouvelles opportunités mais sans réussite cette fois-là.

Les débats s’équilibraient en fin de période et le FC Moyaux bénéficiait d’un petit coup de pouce du destin à la 39e minute. Le milieu droit visiteur centrait fort à ras de terre devant le but de Franck Le Moal et c’était finalement Arthur Carpentier qui déviait malencontreusement le ballon dans ses propres filets. Un partout à la pause, un score logique, chaque formation ayant eu son temps fort.

De retour des vestiaires, la rencontre prenait une toute autre dimension. Les occasions s’enchaînaient sur les deux buts, chaque équipe ayant décidé de forcer la décision. Et dès la 48e minute, sur une action confuse avec un ballon sorti en 6 mètres que l’arbitre ne voyait pas, Moyaux prenait l’avantage (1-2).

Et c’est à ce moment-là que Nico Lemaire décidait vraiment de débuter son show. A la 55e minute, bien lancé par Ricardo Clavier, l’attaquant rouge et noir se présentait seul devant le portier visiteur qui commettait la faute. L’arbitre désignait le point de pénalty, Nico Lemaire s’en chargeait et égalisait. Cinq minutes plus tard, nouvel appel bien senti, nouvelle passe millimétrée et un second face à face pour Nico Lemaire qui ajustait le gardien du FC Moyaux. Trois buts à deux, les troupes de Christophe Fantuzzi et de Mamat Trevet avaient renversé la situation en 5 petites minutes.

Mais il était dit que ce match était loin d’être terminé. Le FC Moyaux sortait la tête de l’eau et se ruait sur le but rouge et noir. Pris de vitesse par les rapides attaquants visiteurs, les séniors B  craquaient. Moyaux égalisait à la 69e minute avant de prendre l’avantage quatre minutes plus tard sur une nouvelle contre-attaque rondement menée (3-4). Les visiteurs avaient une nouvelle fois repris la main !

Pas de quoi pour autant doucher les ardeurs des rouges et noirs. Les coéquipiers d’Esteban Morvan repartaient au combat et un vent de folie venait balayer la pelouse de d’Ornano. A la 82e minute, Nico Lemaire débordait côté droit et déposait les défenseurs de Moyaux qui commettaient à nouveau une faute indiscutable pour stopper l’attaquant pontépiscopien. Second pénalty sifflé et c’était cette fois Fred Bion qui le transformait sans trembler et égalisait à quatre partout.

Bien des formations auraient alors levé le pied pour se contenter du match nul, mais Moyaux et l’USPL étaient bien décidés à aller chercher la victoire. Chaque équipe bénéficiait de l’occasion de reprendre l’avantage mais à la 88e minute, Fred Bion déposait un centre parfait sur la tête de Nico Lemaire qui ne se faisait pas prier pour expédier le ballon au fond des filets et donner la victoire aux Rouges et Noirs. Score final 5 à 4 et au coup de sifflet de l'arbitre, une joie des joueurs à la hauteur du suspense de cette rencontre. Quel pied !