LA BONNE OPÉRATION DES U18

4 décembre 2018 - 16:46

Un match difficile dans la course au titre attendait les U18 de l'entente USPL/ASSP samedi avec ce déplacement à La Hoguette. Avec de nombreux absents de poids (blessés, suspendus) et sur un terrain à la limite du praticable,  le seul objectif fixé par Coach Dumand était de repartir avec 4 points de la victoire. Fred Dumand : "Il était vraiment compliqué de pratiquer du bon football et pour la première fois de l’année, j’ai demandé aux joueurs d’allonger systématiquement tout les ballons dans la profondeur."

Heureusement pour les jeunes de l’entente, un buteur en cache un autre cette saison. En l'absence de Robin Pottier, les rouges et noirs ont pu compter sur un Mathis Quelet des plus réalistes. Sur ces deux premières occasions,  le jeunes attaquant inscrivait deux buts et permettait aux siens de mener à la demi heure de jeu 2-0.

Malheureusement à deux minutes de la mi temps, Lilian Carpentier stoppait une frappe adverse du visage mais l’arbitre décidait d’offrir un penalty aux locaux qui revenaient à 2-1.

Contre le vent en seconde période, la tâche s’annonçait compliquée mais Paulo Carpentier et ses 13 acolytes allaient se battre comme de beaux diables et défendre cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Bravo à eux pour leur courage et leur abnégation.

Grâce à cette victoire, les U18 se repositionnent à la 4e place de leur groupe, à sept points du leader mais avec deux matches de plus à disputer. Dès samedi, une nouvelle finale s'offrira à eux avec la réception du troisième, Fontenay le Marmion. Allez les gars, on ne lâche rien !