2 003 662 visites 13 visiteurs

VICTOIRE SANS TREMBLER POUR LES SENIORS A

10 décembre 2018 - 16:00

Malgré les intempéries des derniers jours, c’est une pelouse en parfait état qui attendait les séniors A ce dimanche à l’occasion de la réception de l’US Guérinière. Une occasion pour les hommes de Jean-Louis Sénéchal d’enchaîner une seconde victoire de suite et de poursuivre leur remontée au classement. Dès les premières minutes de la rencontre, les rouges et noirs prenaient l’ascendant sur les Caennais et Antoine Trocherie plantait une première banderille à la 10e minute de jeu mais sa frappe terminait sa course sur le poteau.

Au quart d’heure de jeu, les Pontépiscopiens trouvaient déjà la faille. Bien lancé par Thomas Bernard, Clément Morel, serré de près par deux défenseurs, parvenait à décocher une frappe à l’entrée de la surface de réparation qui venait se loger sous la barre (1-0). Cinq minutes plus tard, Antoine Dujardin récupérait le ballon sur son côté gauche. Il débordait et adressait un centre fort devant le but caennais. Bien placé au second poteau, Julien Sénéchal, de la poitrine, expédiait le ballon au fond des filets (2- 0).

Les séniors A continuaient de dérouler et à la 25e minute, c’était au tour d’Arnaud Tossa d’inscrire son petit but sur un service de Clément Morel. Trois à zéro en moins de 30 minutes, cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu les rouges et noirs faire preuve de tant de réalisme !  Et le festival offensif se poursuivait même puisqu’à la 39e minute, Arnaud Tossa récupérait un ballon côté droit. Son centre trouvait les pieds de Thomas Bernard, qui en deux temps, crucifiait une nouvelle fois l’infortuné portier de la Guérinière. Quatre à zéro à la pause, le plus dur était fait.

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Dim Desforges poursuivaient sur leur lancée. A la 55e minute, ils obtenaient même un pénalty consécutif à une faute sur Arnaud Tossa. Mais la frappe d’Anthony Gauchet était repoussée de fort belle manière par le gardien visiteur. Dans les minutes qui suivaient, ce dernier maintenait même les siens à flot en réussissant une bonne demie- douzaine d’arrêts resplendissants.

Au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient, la rencontre baissait de rythme. Les locaux géraient leur confortable avantage mais à la 67e minute, les Caennais réduisaient le score sur une somptueuse reprise de volée qui terminait sa course dans la lucarne d’Alexis Moisseron.

Les derniers instants de la partie voyaient les visiteurs tenter le tout pour le tout  mais sans trop inquiéter le portier pontépiscopien qui réalisait tout de même un bel arrêt sur une tête à bout portant.

Finalement, sans trembler, les rouges et noirs s’imposaient quatre buts à un. Une victoire qui leur permet de remonter à la quatrième place du classement avec un match en retard sur les leaders. Une bonne série à confirmer dès dimanche avec un déplacement à Briouze.

Commentaires

10 résultats à trouver. Ligue 1, Premier League, Ligue 2, Calcio, Bundesliga, Liga, Liga Sagrès, tous les 2 mois, deux places à gagner pour aller encourager le Stade Malherbe de Caen.

Derniers inscrits au concours

Jean Wxw
Inscrit depuis le 08/01/19
Foxyy Mesthi
Inscrit depuis le 01/01/19
Staff
Nicolas Leplumey
Nicolas Leplumey
Inscrit depuis le 31/12/18