L'ENTENTE SE RELANCE

17 décembre 2018 - 22:47

Les joueurs de l'Entente USPL/ASSP jouaient un match capital, dimanche, en recevant la réserve du CS Orbec. Pour les hommes de Piero Basley, pas d'alternative, seul objectif, les quatre points de la victoire afin de laisser à une autre formation la dernière place du championnat de D3 et de revenir à égalité avec l'adversaire du jour.

Sur une pelouse difficile, Orbec dominait les premières minutes et les Oranges et Noirs se faisaient quelques frayeurs lors du premier quart d'heure. Fort heureusement, les gars de l'Entente laissaient passer l'orage et débutait un travail de sape des coéquipiers d'Aurélien Boulle sur le but des visiteurs. Orbec finissait par craquer à la 25e minute de jeu. L'arbitre accordait un généreux pénalty à l'Entente suite à une faute sur Amaury Canivet. Jo Chemin ne se faisait pas prier pour transformer la sentence et donner un but d'avance à sa formation (1-0).

La réaction d'Orbec ne se faisait pas attendre et Marceau Gouley, le portier de l'Entente, était sauvé par son poteau. A la 38e minute, l'arbitre renvoyait l'ascenseur aux visiteurs en leur accordant un pénalty aussi généreux que le premier. Orbec égalisait et c'est sur un score de un but partout que les deux formations rentraient aux vestiaires.

En seconde période, les troupes de Marc Goujon rentraient aussitôt dans le match et étaient récompensés à la 55e minute. Un coup franc de Mathieu Legris était relâché par le portier visiteur, Piero Basley, e véritable renard des surfaces, propulsait le ballon au fon des filets pour donner l'avantage aux siens. Sept minutes plus tard, Mathieu Legris, d'une frappe dans le petit filet, permettait à l'Entente USPL/ASSP de faire le break (3-1).

La rencontre devenait tendue, Orbec jouant le tout pour le tout mais les hommes de Piero Basley ne parvenaient pas à exploiter les contres. Marceau Gouley, dans les cages de l'Entente, réalisait les arrêts nécessaires. Malheureusement, à la 75e minute, le portier orange et noir commettait une faute et le pénalty était transformé. Trois buts à deux à un quart d'heure de la fin.

Mais les locaux avaient décidé de tout faire pour glaner les quatre points de la victoire. Soudés et solidaires, les coéquipiers de Quentin Chavet parvenaient à endiguer les assauts des visiteurs. Mieux, suite à une faute sur Jo Chemin, ils obtenaient un nouveau pénalty à la 85e minute de jeu. Malheureusement, la tentative de Swan Halley était repoussée par le gardien adverse. Mais appliqué jusqu'au coup de sifflet final, les troupes de Piero Basley réussissaient à préserver leur avantage. Une seconde victoire de la saison qui lance enfin la saison de l'Entente !