19 décembre 2018 à 14:33

LES SENIORS B CRAQUENT DANS L'EXTRA TIME

Les séniors B rouges et noirs recevaient l’ES Livarot ; leader invaincu du groupe de D1, dimanche à d’Ornano. La tâche s’annonçait ardue pour les troupes de Mamat Trevet et Christophe Fantuzzi mais c’est finalement à une rencontre fermée et hachée à laquelle les spectateurs ont pu assister.

Avec deux formations refusant de se découvrir, tactiquement bien en place défensivement, les occasions se faisaient bien plus rares que les fautes commises par les 22 acteurs. Dans les cages pontépiscopiennes, le vétéran Christophe Bottet, venu pallier l’absence de gardien de métier, faisait le job et rassurait sa défense. Et finalement, peu avant la demi-heure de jeu, c’étaient les rouges et noirs qui trouvaient la faille grâce à Fred Dumand (1-0).

Malheureusement, cet avantage allait être de courte durée puisque cinq minutes avant la pause, Livarot bénéficiait d’un pénalty, alors que la faute semblait avoir été commise en dehors de la surface. La sanction était transformée et les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de parité.

La seconde période démarrait de la même manière que la première. Le jeu était haché par de nombreuses fautes au milieu du terrain et les occasions n’étaient pas légion. Malgré une petite domination du leader du groupe, les rouges et noirs, sans être géniaux, parvenaient à contenir les assauts des visiteurs.

Les minutes défilaient et beaucoup commençaient à croire que les deux formations allaient se contenter du partage des points. Mais à la 92e minute de jeu, l’arbitre offrait un dernier coup franc à Livarot. Le centre était dans un premier temps repoussé mais revenait dans les pieds d’un milieu visiteur, seul sur son côté. En une touche, ce dernier expédiait un centre fort à ras de terre qu’un de ses coéquipiers déviait au fond des filets du malheureux Christophe Bottet. Livarot l’emportait au bout du temps règlementaire et privait les séniors B d’un point pourtant mérité. Frustrant !