30 décembre 2018 à 22:37

SENIORS A : LE BILAN A LA TRÊVE

Pas facile d'analyser la première partie de saison des troupes de Jean-Louis Sénéchal. Entre l'euphorie d'un parcours en coupe de France inédit et un très dur retour aux affaires courantes en championnat de R3, les rouges et noirs ont eu mal aux cheveux quelques semaines durant avant de retrouver la motivation nécessaire pour se concentrer à nouveau sur leur quotidien. Jean-Louis Sénéchal : " le bilan a la trêve est mitigé ! Il y a bien sûr le formidable parcours en coupe de France que le club n'avait jamais connu et qui a permis de créer un enthousiasme fort autour de l'équipe et du club. Des exploits contre Douvres et Dives qui resteront à jamais ancrés dans nos mémoires et une fête contre St Lô, même si le contenu de notre match ce jour là me reste encore en travers la gorge... Malheureusement comme souvent, on a payé le prix fort en championnat suite à ce parcours en coupe!!! "

En effet, les séniors A ont mis plusieurs semaines pour se remettre la tête à l'endroit. Aujourd'hui, après une défaite évitable contre la Maladrerie, une claque contre Falaise et un nul qui n'aurait pas dû exister face à Aunay, les coéquipiers de Captain Brière ont, semble-t-il, retrouvé leurs esprits : " Rien ne dit que cela aurait été mieux autrement mais derrière la coupe, à chaque fois, on a perdu des points a domicile. Un nul face a Aunay et 2 lourdes défaites face à Hérouville et Falaise. Il a fallu du temps pour retrouver notre compétitivité en championnat et malheureusement la trêve est venu trop vite après nos 2 très bons matchs face a Troarn, alors invaincu, et la Guériniere. "

Car pour corser l'affaire, au moment ou les séniors A retrouvaient le rythme de la R3, les rouges et noirs ont dû faire avec la météo. Bilan, deux matches remis au pire des moments. Jean-Louis Sénéchal : "Aujourd'hui on court après les points et la reprise avancée avec nos 2 matchs en retard nous fera ou pas basculer du bon côté. Il faut maintenant bien préparer la 2eme partie du championnat car notre marge de manoeuvre est très étroite. " En effet, si les Pontépiscopiens prennent les six points face à deux adversaires de bas de tableau, ils reviendront à trois points du leader. De quoi espérer, à condition de prendre la seconde partie de saison par le bon bout. Difficile, mais loin d'être impossible.