U18 : LE BILAN A LA TREVE

1 janvier 2019 - 21:57

Les U18 de l'entente USPL/ASSP terminent à la seconde place de leur championnat de D2. Une véritable déception pour les joueurs et surtout pour le coach. Avec toutes les cartes en main, les coéquipiers de Dylan Bosquer n'avaient qu'à ramener les quatre points de la victoire de leur déplacement d'Orbec pour souffler le titre à le titre à la seconde équipe du CS Honfleur. Malheureusement, les rouges et noirs n'ont pas su donner le dernier coup de rein pour rafler la mise. Fred Dumand : Les 18 n’ont pas su mettre les ingrédients nécessaires pour gagner ce dernier match qui était pourtant décisif pour le titre. Orbec était 2 fois plus motivé que nous alors qu’ils n’avaient rien à jouer. Un abus de confiance des joueurs, conjugué à un arbitrage maison très douteux, nous aura fait perdre ce dernier match de la saison. Un match n’est jamais gagné avant d’être joué. Voilà la leçon à retenir."

Malgré la déception, les U18 ont réalisé une première partie de saison encourageante. Sans gardien de but de métier (Merci Paulo pour les piges), les potes de Romain Pottier ont affiché  de bonnes intentions et un mental à toute épreuve avant d'affronter Orbec. Trop peu pour le coach de l'équipe : " Le bilan de cette moitié de saison est forcément très décevant au vu du dernier résultat et du classement final puisque nous terminons second. Je suis conscient de la qualité de cet effectif et nous aurions dû dominer ce championnat de la tête et des épaules. Tout n’est évidemment pas à jeter. Il y a eu une très belle assiduité aux entraînements et de très belles performances. "

Pour Fred Dumand, même si la faute est partagée, il regrette avant tout le manque de caractère de sa formation : " Je suis un compétiteur et je veux que mon équipe me ressemble. Certains joueurs manquent de caractère et ne se font pas assez mal pour l’équipe... il faudra que ça change!!! Je suis l’entraîneur de cette équipe et je prends donc pour moi les responsabilités de cet échec. Avec les derniers matchs qui se profilaient et l’obligation de résultats j’ai moi même oublié certains principes de jeu qui faisaient notre force. Repartir court de derrière et apporter beaucoup de mouvement pour créer des décalages. Nous allons nous remettre au boulot dès janvier pour atteindre les objectifs."