ENT. USPL/ASSP : LE BILAN A LA TREVE

3 janvier 2019 - 22:47

Ce mariage de raison pourrait bien se transformer en mariage d'amour. En août dernier, les séniors C de Pont-l'Evêque, décimés numériquement par une saison calamiteuse, choisissent de s'unir à la nouvelle équipe B de St Philbert des Champs qui cherche encore quelques éléments pour gonfler son effectif. A première vue, l'entente ne semble pas naturelle. Pourtant, quatre mois plus tard, et malgré des résultats en dents de scie, le groupe vit bien.

Une réussite dont le principal acteur est Pierro Basley, le coach de la Team. Pour sa première expérience en tant qu'entraîneur, Pierro a su fédérer son groupe et redonner aux ex-membres de la Team C le goût du plaisir. Pierro Basley : " Je suis fier d’être à la tête de cette nouvelle équipe de l’entente, avec un groupe jeune, qui possède du potentiel, et qui vit très bien, où la joie et bonne humeur sont au rendez-vous à chaque moment qu’on passe ensemble malgré le classement... Je suis satisfait également des relations avec les dirigeants de Pont-l’Évêque, ça se passe bien entre nous et je suis content d’avoir fait cette entente. Pouvoir s’entraîner le vendredi au Hunieres est un plus aussi. Enfin, je suis satisfait aussi d’avoir Loïc Sayon comme entraîneur des gardiens qui fait un énorme boulot, merci à lui ."

Pour terminer la phase aller, les gars de l'entente ont battu Orbec. La seconde victoire de la saison qui laisse tout de même de sérieuses chances de maintien dans ce groupe de D3 : " Évidemment notre place à la trêve au championnat est une déception. On n'est pas à notre place, clairement, mais le début de championnat nous a fait mal, on voyait que l’équipe ne se connaissait pas et se cherchait sur le terrain, ce qui est normal. Nos erreurs défensives, on les a payées cash, mais c’est comme ça qu’on apprend. Mais ça sera mieux en 2019."

Motivé plus que jamais, le coach orange et noir n'a pas dit son dernier mot. Animé d'une certaine fierté, il compte bien conduire ses troupes à l'objectif fixé en début de saison : " J’ai un super groupe à ma disposition, chaque entraînement par exemple se déroule dans une bonne ambiance. Tout le monde s'entend bien, ça se chambre, le relationnel est génial. Même s'il faut quelquefois les rappeler à l'ordre,  sérieux, application et volonté ressortent à chaque fois que l’on est ensemble. Je suis fier d’être dans ce rôle de coach, et d’avoir des gars super avec une bonne mentalité! C’est parfait pour débuter ce nouveau rôle qui est le mien. Maintenant place à 2019 qui rime avec maintien et victoire chaque dimanche." C'est tout le mal que l'on souhaite à la bande à Pierro !