2019/2020 : DEMATERIALISATION DES LICENCES

16 juin 2019 - 16:25

L'USPL football se met à l'heure de la dématérialisation la saison prochaine. Le renouvellement des licences se fera donc par voie informatique et c'est par le biais d'un mail que vous aurez à valider votre demande de renouvellement de licence. Attention, seuls ceux ayant fourni une adresse mail valide seront concernés par cette nouvelle démarche. Pour les autres, il faudra en temps et en heure fournir une adresse mail valide au club.

Dans les jours qui viennent, les licenciés recevront un mail de renouvellement de licence sur leur boîte. Quelquefois, le message peut se retrouver parmi vos spams et courriers indésirables. Dans le cas où vous ne recevriez pas le mail, merci de bien vérifier dans ces deux dossiers s'il n'y a pas été transféré.

Une fois le mail récupéré, il suffit de suivre les instructions suivantes :

1-Réception du mail initié par le club

Quand le club initie une demande de licence dématérialisée, le licencié reçoit un mail qui récapitule toutes les étapes à réaliser pour effectuer sa demande de licence en ligne. Quand il a pris connaissance des informations et qu’il a préparé les pièces justificatives nécessaires, le licencié peut cliquer sur le bouton «Remplir le formulaire».

2-Formulaire Etape 1: Identité

Durant cette première étape, le licencié contrôle les informations de «Civilité», saisit ses coordonnées et informations de contact et autorise ou non la FFF et ses partenaires à lui envoyer des offres commerciales.

3-Formulaire Etape 2: Assurance

Le licencié doit prendre connaissance des conditions d’assurance proposées par sa Ligue en lisant l’ensemble du document puis décider s’il souhaite souscrire aux conditions garanties complémentaires ou non.

4-Formulaire Etape 3: Pièces justificatives

Le licencié doit transmettre les pièces justificatives qui seront nécessaire à la validation de sa licence. Pour chaque pièce, il clique sur «Parcourir», récupère le document sur son Ordinateur et le transmet.

Les pièces demandées varient en fonction de la situation du licencié. Les formats autorisés sont les suivants: «jpeg», «png» et «pdf». La taille maximale par fichier est de 5 Mb. Le licencié n’est pas dans l’obligation de transmettre les pièces à cette étape. Il peut éventuellement les fournir ultérieurement au club qui devra compléter le dossier du licencié avant de transmettre la demande pour validation à la Ligue régionale.

5-Formulaire Etape 4: Signature électronique

Le licencié doit signer électroniquement sa demande en ayant au préalable certifier l’exactitude des informations et des pièces justificatives saisies jusqu’ici. Dans le cas d’un mineur, c’est le représentant légal qui doit procéder à la signature de la demande.

Etape 5: Finalisation

Une fois la signature effectuée, le licencié a soit la possibilité de payer sa cotisation en ligne (si le club le permet voir manuel spécifique), soit sa demande est finalisée.